WarenkorbWarenkorb

Aperçu du panier

Ta commande à
Modifiable jusqu'à !
Il semble qu'il y ait eu un problème lors du chargement des dates de livraison. Veuillez sélectionner la date de livraison
Il y a des articles contenant de l'alcool dans le panier. La livraison ne peut pas être effectuée à des mineurs. Notre chauffeur le vérifiera lors de la livraison.
Attention: Tu as encore des modifications ouvertes dans ton Panier d'achat. N'oublie pas d'envoyer tes modifications ! 🥕

Livraison de votre panier

Qu'est ce qu'un point de retrait ?

Les points de retrait sont variés, ils peuvent être chez des particuliers (abris de jardin, garage), dans des lieux public (mairie ou autre), ou encore dans une entreprise (vigneron, boucherie, boulangerie…). Les personnes qui mettent à disposition ces lieux précieux le font bénévolement, il est important que chacun soit soucieux de respecter les horaires et le rangement des caisses sur place. Dans tous les cas n'hésitez pas à nous contacter pour trouver le point qui peut vous correspondre ! 
 

Comment trouver mon panier facilement ?

Dans chaque caisse, il y a le Bon de Livraison avec votre nom et le contenu de votre caisse. Les caisses panier sont étiquetées avec des codes exemple A-875, G-008... Sur chaque point de retrait, le livreur dépose une feuille de livraison listant les personnes livrées et la ou les caisse(s) qui lui est/sont attribuée(s). Ainsi pas besoin de déplacer des piles de panier, vous trouverez très rapidement le vôtre. Attention, lorsqu'un panier est volumineux il peut être réparti dans plusieurs caisses, seule celle du haut contient le bon de livraison (sur lequel est aussi spécifié les caisses attribuées), vérifiez bien que les codes des caisses correspondent pour éviter toute erreur.

Je ne trouve pas mon panier, que faire?

Avant tout vérifiez que vous aviez bien une livraison prévue depuis votre espace personnel. Si c'est bien le cas, merci de regarder si votre caisse est présente sur le point (même si elle est vide) et pensez à prendre une photo des paniers restant au moment de votre passage (de façon à ce que les codes soient lisibles). Contactez nous rapidement par mail avec vos photos et l'heure de votre passage pour que nous trouvions une solution. 
 

Puis-je choisir librement mon jour et l'heure de livraison ?

Non, malheureusement ce n'est pas possible. En fonction de votre lieu de livraison, le jour varie du mercredi au vendredi. Chaque point est livré 1 fois par semaine (en revanche c'est à vous de décider de votre fréquence). Il y a forte amplitude horaires sur les points de retrait. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour trouver ensemble la solution qui vous convienne. 

Est-ce que vous livrez à domicile? 

Oui c'est possible à condition d'habiter dans une ville que nous desservons. La livraison à domicile est facturée 3€. 

Puis-je être un point de retrait?

Avec grand plaisir! Si vous avez un petit espace à offrir pour l'entreposage des paniers, nous pouvons être grandement intéressés. Nous ouvrons un point à partir de 5 paniers/semaine.

Comment arrêter les livraisons?

Vous vous absentez ou partez en vacances, pas de problème, vous pouvez saisir une pause de livraison directement depuis la boutique. Si vous ne savez pas quand vous souhaitez reprendre, vous pouvez aussi arrêter l'abonnement et reprendre plus tard en revenant vers nous.
Enfin, si vous souhaitez arrêter définitivement, il vous suffit de remplir notre formulaire de résiliation "ici"

 Comment garantissez-vous la fraicheur de ma livraison ?

La fraîcheur des produits livrés est essentielle à nos yeux. Toute notre organisation est ainsi conçue : les récoltes, le tri, le lavage, le conditionnement et aussi les arrivages pour les produits de nos partenaires. Votre commande est préparée et livrée avec soin par l'équipe panier qui a un dernier regard sur la qualité et la fraîcheur des produits distribués. Si toutefois vous n'êtes pas satisfait de certains produits, n'hésitez pas à faire une réclamation "ici" au plus tard 24h après votre livraison avec photo à l'appui. Bien que chacun souhaite donner le meilleur de soi, l'erreur est humaine et il se peut que des produits abîmés échappent à notre vigilance, nous en sommes désolés d'avance et nous ferons au mieux pour nous rattraper en remplaçant ou remboursant le produit. 

Zone de livraison

Voici la zone approximative de livraison des paniers de fruits et légumes bio des Chants de la Terre autour de Colmar. Cette zone évolue continuellement et de nouvelles communes sont régulièrement desservies. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir si votre commune est concernée.

Les communes desservies actuellement sont les suivantes :

Ammerschwihr, Bergheim, Bergholtz, Berrwiller, Bollwiller, Buhl, Châtenois, COLMAR, Eguisheim, Ensisheim, 3EPIS, Gueberschwihr, Guebwiller, Guémar, Griesbach, Gunsbach, Hachimette, Hattstatt, Hohrod, Horbourg-Wihr, Husseren-les-Châteaux, Ingersheim, Issenheim, Katzenthal, Kaysersberg, Labaroche, Lautenbach, Lautenbach-Zell, Merxheim, Munster, Logelbach, Oberhergheim, Obermorschwihr, Orbey, Orschwihr, Osenbach, Pfaffenheim, Ribeauvillé, Rouffach, Sainte-Croix en Plaine, Sigolsheim, Soultz, Soultzbach-les-Bains, Soultzmatt, Sainte-Marie-aux-Mines, Turckheim, Walbach, Westhalten, Wettolsheim, Widensolen, Wihr-au-Val, Wintzfelden, Wintzenheim, Wuenheim, Zimmerbach, Zellenberg.

Si vous souhaitez que votre commune devienne un point de livraison des "Paniers Fruits et légumes bio des Chants de la Terre", merci de prendre contact avec nous.
 


Vous souhaitez en savoir plus?